Mes pêches

Je vous fais part de mes quelques résultats ;-)

• 04/05/15 Toc à Aiglun

26 mai 2015

Grosse journée pêche avec Geo à Aiglun. de 7h à 19h On fera les appâts sur place. Des patraques On fera au final 6 truites dont 4 maillées et 2 barbeaux Geo fera une belle rencontre. Superbe journée Merci Geo, on s'est régalé.

• Week-End du 15 Aout 2015 - Esteinc

20 décembre 2015 ( #EAU DOUCE )

Le Vendredi soir, on débutera sous la pluie au toc. Le Var est au top. Beaucoup de truites piquées et perdues. Le lendemain matin, manda, beaucoup de truites, un régal. Au total 11 truites. Bravo les pescadous (Renaud, Enzo, Dorian, et moi) L'aprèm, on...

• 4 et 5 JUILLET 2015 : Rando pêche, Lac de Vens

Ouverture de la truite en lac. On verra pas mal de truites, mais pas actives. C'est dommage car on a beaucoup marché. Parc contre il y avait énormement de monde. On s'est quand même bien régalé avec les paysages et les marmottes.

• 06/09/15 - Rando pêche Gordolasque

20 décembre 2015 ( #EAU DOUCE )

Départ 6h30 avec Geo, on verra 3 Chamoix et pleins de petites marmottes. Il a fait très froid. On restera jusqu'à 13h au lac mais sans succés. Puis on decide de pêcher en redescendant la Gordo, au toc. Geo fera 6 truites et moi 1. Retour à la maison vers...

• 01/05/15 Ouverture carnassier au lac St Cassien

26 mai 2015

On la fera en kayak, avec Geo. Je prend mon premier Brochet. Pas très gros, mais c'est le premier.

• Dimanche 13 Novembre 2010 : Loup

14 novembre 2010 ( #LEURRES )

Ce matin, j'ai envie de faire une session leurre. Dans la semaine j'ai téléchargé un logiciel sur l'iphone : Bon creneau horaire : 5h49 - 7h49. Donc je décide d'aller faire le cap d'antibes. Taing, il y a le marathon Nice - Cannes, le bordel !!! Je vais...

• Samedi 7 Mars 2009 - Loup record

08 mars 2009 ( #FLOTTEUR )

Arrivé sur place à 20h30, le poste allumé pour écouter les matchs quand même et la partie de peche peut commencer avec Geo. 21h30, 1er départ et 1er poisson de l'année pour Geo : Un Loup d'1kg100. Puis plus rien, nous sommes embettés par les seiches ou...

• Samedi 10 Avril 2010 - Loup

10 avril 2010 ( #FLOTTEUR )

Sortie avec Geo de 21h à 2h Geo s'est fait couper net certainement par un beau Sar, puis vers 23h je prends un Loup de 500g env. Geo, lui vers 1h30 perd un Loup aprés un petit combat, il s'est décroché, dommage Je l'ai préparé en filet, cru ... Et dégusté...

• Vendredi 14 Aout 2009 : Loup

14 août 2009 ( #LEURRES )

En manque de peche importante, je decide au vue du poisson qui se fait en ce moment d'aller taquiner le barra à golfe. Arrivé sur place à 20h je mets la canne à l'eau. Au bout de 3 lancer gros remous derriere mon leurre à 20m du bord. Je relance dans...

• 1ère sortie en kayak

03 juillet 2010 ( #KAYAK )

Allez hop avec le fiston, direction St laurent. On a quand même sortie les cannes tout en testant le kayak. Bon les poissons n'étaient pas au rendez vous, mais c'est pas grave J'ai également essayé avec la pitchoune, bien aussi. L e kayak s'est bien comporté,...

• Jeudi 13 Mai 2010 : aux leurres avec Maêva

13 mai 2010 ( #LEURRES )

sortie ce matin avec Maêva, pour lui faire plaisir, on est sorti aux leurres Direction Marina. Aprés 2 heures de peche, une attaque sur une cuiller mitraspoon, petit combat je passe la canne à ma fille, dommage ca se decroche. Je pense à un severeau....

• Samedi 23 Avril 2011 : Truite

23 avril 2011 ( #EAU DOUCE )

1ère sortie à la truite de ma vie. De 15h00 à 20h00 Direction la Tinée, Isola. Gelso, un collègue m'a appris la technique du toc. Il pleut assez fort, mais pas très froid. Première partie de pêche, et la rivière verse beaucoup d'eau, et c'est très dur...

• Vendredi 30 Octobre 2009 : Loup

01 novembre 2009 ( #FLOTTEUR )

Peche avec Dorian Arrivée sur place sur les coups de 20h, on s'installe tous les 2 et commencons à pecher. Rapidement nous avons des touches, de mangeailles mais Dorian sort quand même 2 Sars de tailles respectables, mais qui seront remis à l'eau. Par...

• Jeudi 21 Mai - Le FCNO part à la pêche

21 mai 2009 ( #CALEE )

Jeudi de l'Ascension, une partie du FC NISSA OUEST part à la découverte de la pêche. Départ à 7h00, les enfants ont encore un peu les yeux collés, mais sont trés motivés. Résultat : 21 Poissons de roches, des souvenirs pleins la tête et pourquoi pas,...

• Samedi 18 Juin 2011 : Pêche en kayak

18 juin 2011 ( #KAYAK )

Départ 9h30 sur chasse, vers l'aéroport avec le fiston. Peu d'activité, au départ mais cela s'agite un peu vers 10h30 - 11h Chasses de sévereaux Aprés quelques tentatives, on reussira à prendre un joli sévereau. Nb : On s'est fait controler par la gendarmerie...

• Dimanche 22 Mai 2011 : Kayak

22 mai 2011 ( #KAYAK )

Sortie sur chasse ce matin avec Geo. Très peu de chasse, je pense avoir rencontré des gars d'un autre forum de peche en kayak "kfp" On a croisé également Gelso et Moustik. Finalement sur le tard, on fera 3 sévereaux sur train de plumes le long de l'aéroport...

• Samedi 16 Juin 2012 : Pêche avec Maêva

18 juin 2012 ( #FLOTTEUR )

Sur les coups de 23h30, la seule et unique touche digne de ce nom, je prends la canne en main, je ferre et la donne de suite à Maêva. Après un beau combat, le poisson prendra même du fil, trop bon... Maêva est aux anges et moi avec, je lui salabre une...

• Vendredi 30 Juillet 2010 : sortie kayak

30 juillet 2010 ( #KAYAK )

Sortie ce matin en kayak avec Dorian. 9h00 en mer, on va à la sortie du Var, pécher au broumé. Vers 9h45, la mer se forme un peu, et on commence à craindre tous les 2. De retour, on apercoit quelques chasses, mais rien d'extraordinaire. 10h00 on est sur...

• Mercredi 26 Mars 2014 : Truite de 26cm

26 mars 2014 ( #EAU DOUCE )

Sous les nombreux conseils d'un collègue de pêche, je pars pêcher dans l'Eteron de 16h à 19h à la cuiller avec Geo. Vers 18h30, j'ai une truite qui monte sur ma cuiller n°2 argent, à contre courant à 2m de moi. Je la vois sauter, joli spectacle. Je relance...

• VACANCES A AJACCIO JUILLET 2011

07 août 2011

13/7/11 Sortie en famille à Ajaccio Peche de la soupe avec Dorian, Stéphan, Massimiliano et Ivana. On fera une trentaine de poissons. Nous sommes retourné avec Dodo 2 jours après et nous ferons quasimment le même résultat On se régalera en famille autour...

• 03/04/16 Truitelles dans le Loup

13 avril 2016

Truitelles dans le Loup au toc, à la teigne avec mon ami Geo

• 05/05/15 Pêche à Esteinc

26 mai 2015

Partis 2 jours avec le fiston pour élaguer des arbres chez Renaud. Bien entendu je prend ma canne, ON SAIT JAMAIS !. Arrivée sur place, le débit est trés fort, mais on trouvera au final un beau coin. Sur 2 coups je sortirais une bonne 10aine de truites...

• 14/03/15 Ouverture truite

16 mars 2015 ( #EAU DOUCE )

Belle ouverture en ce samedi fin d'aprèm de 15h30 à 18h30 Avec Geo. Après 2 décrochés pour moi, on fera 5 truites arc en ciel, 3 pour lui et 2 pour moi entre 26 et 32 cm C'est encore des truites de piscicultures, mais c'est pas grave, on se casse le ventre...

• 20/03/15 Avec lou padre

26 mai 2015

Pêche avec Lou padre On prendra 2 belles Oblades et une Rascasse à l'anglaise. Bonne soirée en famille

• 22/4/15 Truite de 32 cm dans l'Esteron

Surprise au bord de l'eau. Une chêvre sur les roches. Suivra une belle truite de 32cm au toc. Elle fera un beau combat, des jolis sauts.